CFA Commerce de Saintes

Pour les entreprises

Plus d'expérience

Au sein de l'entreprise, l'apprenti est placé sous la responsabilité d'un maître d'apprentissage choisi en fonction de ses connaissances professionnelles. Il accompagne l'apprenti tout au long de sa formation, avec pour mission de transmettre, dans les meilleures conditions, ses connaissances et savoir-faire et d'entretenir des relations avec le CFA Commerce.

 

 

Plus de savoir-faire

Le maître d’apprentissage, dans l’entreprise, est responsable de l’insertion de l’apprenti, de sa formation pratique et de son suivi pédagogique, en lien avec le CFA. Il doit avoir un diplôme relevant du domaine professionnel dans lequel l’apprenti est formé, et/ou posséder une expérience professionnelle de trois ans au minimum.
La confiance entre le tuteur et son apprenti est déterminante dans le succès de cette formation. C’est aussi le meilleur moyen d’évaluer les qualités et les compétences de l’apprenti dans le cadre d’un futur recrutement : immédiatement opérationnel, habitué à vos méthodes, l’apprenti ainsi formé pourrait être le collaborateur qui, justement, vous manquait …

 

Télécharger la plaquette Maître d'apprentissage

 

 

La rémunération d'un apprenti

Cette rémunération varie en fonction de l’âge et de l’avancement de l’apprenti dans le cycle de formation. Dans le cadre de la découverte des métiers, un jeune peut signer un contrat d’apprentissage dès 15 ans, sous certaines conditions.

En savoir plus sur le salaire d'un apprenti cliquez ici

Contactez nous !

Vous souhaitez recruter un apprenti ?

La cellule accueil et développement du CFA Commerce vous accompagne dans le recrutement de votre futur apprenti et dans toutes les démarches administratives jusqu'à la signature du contrat. contact Carole DANGALY 05 46 97 28 70. c.dangaly@rochefort.cci.fr

 

Téléchargez les résultats de l'enquête de satisfaction de l'année écoulée

 

 

Les démarches administratives

Pour obtenir des informations sur le contrat d'apprentissage ou de professionnalisation

Contactez votre chambre consulaire (CCI,Chambre des Métiers, Chambre d'agriculture). Pour les ressortissants de la CCI de Rochefort  Saintonge cliquez ici

 

 

Simplifiez-vous la taxe d'apprentissage :

Les entreprises, en payant la Taxe d’Apprentissage, contribuent financièrement au développement de l’apprentissage et de l’enseignement technologique et professionnel. La Taxe d’Apprentissage est due par toutes les entreprises ayant au moins 1 salarié et soumises à l’impôt sur les Sociétés ou à l’impôt sur le revenu au titre des bénéfices industriels et commerciaux.

La taxe d'apprentissage est à verser chaque année avant le 28 février, et vous devez obligatoirement passer par un organisme collecteur pour son versement.

Pour votre déclaration, entre janvier et fin février, utilisez le service de collecte gratuit de votre CCI.

En savoir plus

CFA Commerce - ZI de l'Ormeau de Pied - BP 20089 17103 Saintes cedex - Tél. 05 46 97 28 70 - Fax 05 46 97 28 77
Organisme de formation géré par Rejoignez le CFA commerce sur Facebook